Your search results

KAPWEILER, en pleine nature, un vaste corps de ferme à réhabiliter

Description

Posé au milieu d’un îlot de verdure, pâturages entrecoupés de ruisselets et de bocages, cet ancien corps de ferme du XVIII ème siècle se développe selon le schéma propre aux fermes de style dit de Marie-Thérése (1740-1780) en faisant suivre sur un même alignement logis, étable et grange.
Les abords immédiats des bâtiments sont un échantillon de l’harmonie et de la douceur du paysage.

Bien que placée au cœur d’un hameau, la demeure est une invitation permanente au repos et l’atmosphère y assure à chaque instant un profond sentiment de  dépaysement. Les amoureux de larges panoramas et de calme seront comblés. La maison est spacieuse et chaleureuse et les dépendances peuvent répondre à bien des projets et en inspirer d’autres.

Au Rez-de-chaussée, deux entrées se trouvent sur la façade ouest, l’une ouvrant sur le salon, l’autre sur la grange réhabilitée et intégrée au logis il y a de ça une vingtaine d’années. Le plan de circulation est celui d’une longère avec des pièces en enfilade : la cuisine avec son coin repas, une chambre, un couloir de dégagement avec l’escalier menant à l’étage, une sortie extérieure à l’est. Ensuite viennent le salon avec sa grande cheminée, une salle à manger et une chambre/bureau.

Au 1er étage, un couloir dessert 3 chambres, une grande salle de bain, un dégagement, des toilettes et une salle de douche et communique avec la grange.

Dans les combles aménagés, une pièce de +/- 45 m2 avec chambre et salon (possibilité d’y créer une salle de douche).

La grange est, quant à elle, actuellement aménagée en bureau, atelier et aire de stockage avec une impressionnante hauteur sous plafond (4,60 m). Cet espace pourrait faire le bonheur d’un artisan ou d’un artiste.
Le garage (67 m2) et l’étable (53 m2) contigus pourraient être rendus communicants avec la grange, ouvrant ainsi la voie à une réorganisation des espaces.

Au fond du jardin, on distingue les ruines de la première maison et une écurie qui abrite les outils de jardinage nécessaires à l’entretien du terrain, d’une surface de 18a 41ca.

Rustique mais pas fruste, la maison compose un charmant microcosme offrant un potentiel à développer, sa solidité rassurante lui a permis de traverser plus de trois siècles d’existence, elle attend à présent qu’une rénovation de haut vol la fasse entrer de plain-pied dans le 21 ème en lui greffant un confort parfait.

Dans cet improbable bout du monde, cet ensemble ouvre la voie aussi bien à l’installation d’une famille qu’à la création d’une activité d’accueil ou artisanale. Dans les deux cas une redistribution des bâtiments, rendrait possibles autonomie et indépendance, le tout dans un cadre rare et exceptionnel.

Pour toutes informations ou visites, n’hésitez pas à nous contacter +352 26 70 93 71 ou par mail sur info@patrimonium-immobiliere.lu

Informations

Son prix :1 350 000 €

Équipements :

  • Grange partiellement aménagée (1er étage)
  • Garage
  • Emplacements extérieurs
  • Grand jardin clos d’arbres fruitiers
  • Dépendances
  • Potager
  • Terrasse
Détails :

  • Surface habitable : hors grange +/- 260 m2
  • Surface terrain : 18a41ca
  • Nombre de chambres : 4
  • Type de chauffage : Mazout
  • Passeport énergétique : en cours de réalisation

Situation géographique

Print Friendly, PDF & Email