Your search results

Gavisse, maison de village et dépendances

Belle maison de village et ses dépendances à Gavisse.

Elle a beau masquer son caractère derrière un rideau de vigne, c’est en vain, car, dès le premier regard, le ton est donné; il s’agit là d’une demeure à l’identité bien affirmée.
A la fois, élégante maison bourgeoise pour accueillir les visiteurs, maison rassurante et massive pour la famille et les amis, maison intimiste pour la vie intérieure tout en étant pleine d’originalité, à l’abri des regards et parfaitement située-au centre du village et à quelques encablures du Luxembourg- la propriété fera la joie des ses futurs hôtes.

Description

La maison date probablement de la fin du 19e siècle.
Composée de deux corps de bâtiments disposé en « L » autour d’une cour-jardin joliment arborée, elle se situe en retrait de la rue protégée du bruit et des regards.

Au rez-de chaussée
un couloir dessert le salon, l’ancienne salle à manger, un bureau, un débarras et mène à une réserve puis à la cuisine, équipée et avec sa cheminée donnant accès sur la cour intérieure et sur la remise et la grange-garage.

Premier étage
Rejoint par un bel escalier, le palier du premier étage dessert trois grandes chambres, dont une avec un petit dressing. Une quatrième pièce, une salle de douche, une salle de bain, un wc séparé et une lingerie complètent l’ensemble.

Combles
L’espace des combles constitue un potentiel aménageable, aux futurs acquéreurs, le soin d’en choisir la destination.

Dépendance
Une remise forme une aile perpendiculaire à la façade arrière et donne directement sur une cour intérieure et dans le jardin. Ce lieu de rangement, idéal pour le matériel de jardinage, le bois de chauffage et autres abrite, également la chaudière et un wc séparé.

Garage
L’ancienne grange abrite le garage -pouvant facilement accueillir 3/4 véhicules- un espace atelier, une petite remise et une cave voutée.

Terrasse
Entièrement carrelée et en partie couverte, elle est à l’abri des regards, joliment intimiste.

Jardin
Ni trop grand, ni trop petit, sans vis à vis, clos et arboré il offre la possibilité d’y installer un potager.

Ici, l’espace, les proportions participent au sentiment de bien-être et d’harmonie, et, même si quelques travaux de rafraichissement sont à prévoir, il serait si facile de vivre ici, paisiblement reclus, en se réchauffant au coin de l’âtre ou en regardant la nuit tomber doucement sur cette cour-jardin si bien aménagée.

Pour toutes informations ou visites, n’hésitez pas à nous contacter +352 621 412 073 ou par mail sur info@patrimonium-immobiliere.lu

Informations

Son prix : 475 000 €

Équipements :
  • /

Détails :

  • Surface habitable : +/- 160m2
  • Surface terrain : /
  • Nb de chambres : /
  • Type de chauffage : /

Situation géographique

Print Friendly, PDF & Email